Re: apt-get source -b sans connexion ?

On Thu, 28 Mar 2002 19:02:23 +0100
Loïc Le Guyader <loic.leguyader@laposte.net> wrote:

> [...]

Salut PK,
Je suis pas sûr de comprendre _exactement_ ce que tu veux (mais je
connais bien le contexte ;-)

Je te décris jusque ce que je fais et tu aviseras...

0) facultatif, je vire tout répertoire pouvant contenir des sources
déja expansés
a) je récupère un paquet source sans lancer la compile :
apt-get source paquet-source

b) si tout se passe bien, j'obtiens un nouveau répertoire de sources
tout frais

c) je me transporte à l'intérieur et je lance
dpkg-buildpackage **-d**
(i.e sans vérifier les dépendances de construction)

c) si ça rate,  (et c'est fréquent)
c1) je lance 'dpkg-buildpackage'
c2) je lance 'apt-get build-dep nom-paquet-source'
c3) je regarde le fichier debian/control
pour être informé des dépendances

Le choix entre ces 3 options dépend du niveau de control souhaité
sur la récupération des sources nécessaires selon que tu fais une
confiance aveugle dans la pertinence des deps indiquées ou si tu veux
tenter d'optimiser (dépendances minimales)

Pour terminer, tout ça tient très bien dans un Makefile ;-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano