Re: scsi et manipulation de disques a chaud

On Wed, Mar 27, 2002 at 06:28:43PM +0100, CARDON Benoît wrote:

> Merci de cette réponse.
>
> J'aimerais en savoir un peu plus d'un point de vue hardware:
> -> Est ce que "Connectique SCA pour les disques" implique obligatoirement
> "Connectique SCA pour le boitier" ?
Ce connecteur regroupe le bus SCSI, les alims et la sélection d'adresses
(se fait au niveau du boitier). Si mes souvenirs sont bons, c'est
1 connecteur 80 broches du même style que les IDE ou anciens SCSI.
Le disque lui-même est dans un boitier extractible qui n'admet que des
disques SCA.

> -> SCSI LVD entre carte et boitier => ca s'imagine, ok.
> -> Est ce que "Connectique SCA pour le boitier" implique "boitier capable
> de faire du Hotplug" ?
Je pense que ce genre de connecteur facilite les choses, il est standard
et regroupe toutes les connexions du disque.

> -> Une référence pour les disques et le boitier dont vous parlez ?
Les disques sont des Seagate ST318275LC (18 Go, SCSI LVD, connecteur SCA).
Le boitier est une tour Andataco GigaStor 8000. Ces choix remontent à
2.5 ans et ne sont plus d'actualité.

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL
IReS - Bat 27                e-mail: speckel@in2p3.fr
23 rue du Loess               voice: 03 88 10 68 23
BP 28                           fax: 03 88 10 62 02
F-67037 STRASBOURG Cedex 2