Re: vieux machin

=?ISO-8859-15?Q?R=E9gis?= Grison <regis@grison.org> writes:

> J'ai voulu faire une station diskless avec un vieux 386 mais je me

Si c'est diskless je ne comprend pas : dans ce cas l'installation se
fait sur une autre machine et il n'y a pas de problème de mémoire pour
le programme d'installation...

> suis heurté à un problème : la mémoire (et puis c'est un portable
> alors...). Donc je dirais que si un noyau linux a été porté pour
> cette architechture et s'il y a au moins 16Mo de RAM, ça doit passer.

J'ai fait des installations sur des 386SX avec 4Mo de Ram (des
monstres il fut un temps). C'était avec des slackware à l'époque mais
il n'y pas de raison que debian ne s'en sorte pas.

> Peut-être qu'on peut avec moins, mais pas avec l'installeur classique
> (ou alors je suis preneur de la méthode).

Mettre du swap avant de lancer l'installateur classique.

Afin de ne pas être géné par le programme d'installation avant mise en
place du swap, il suffira de le courcircuiter via un init=/bin/ash
donné au noyau afin de récupérer un shell. Là, fdisk, mkswap, swapon
puis /sbin/dbootstrap pour lancer l'installation proprement dite.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... mais ça peut nécessiter
un peu de patience ;-)

Hum...

/home/delepine/root.bin  3415      2535       880  75% /mnt

À moins de 6 ou 8Mo ça va être dûr tout de même... il est probable
qu'il faille épurer ce root.bin pour pouvoir le charger sur une
disquette plutôt que sur un ramdisk pour les très petites config.

                Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie