Woody sous Bochs (Was :Re: Faire tourner du windows sous linux (was: WOLFENSTEIN CRASH!))

On Tue, 19 Mar 2002 23:46:58 +0100
"Yves Combe" <yves.combe@montpellier.iufm.fr> wrote:

> sur debian-hurd il y a eu un refus de parler vmware (propriétaire)
> avec un conseil pour utiliser bochs
> à la place (et pas plex86) mais c'était pour faire tourner GNU et pas
> windaube.

A priori, l'un (bochs) comme l'autre (plex86) devrait fonctionner sans
problème. D'ailleurs, je teste de temps en temps des installs avec des
CDs de woody sous bochs sans (presque) aucune difficulté (le boot sur
CD marche bien maintenant, de même que le clavier français). Il faut
juste ne pas être pressé (compter quelques heures là où woody
s'installe en 15 à 20 mn habituellement).

Remarque pour ceux qui voudraient essayer : lors de l'arrêt de PC
émulé, le bios n'aime pas du tout qu'on lui dise de régler son horloge
système. Il faut donc s'arranger pour que le script
/etc/init.d/hwclock.sh ne fasse rien, ça évite un crash.

Par contre, pour utiliser des jeux dessus, j'ai des doutes sur le
niveau de performance réel.

Fred