Re: [ADSL via Alcatel Speed Touch Ethernet]

On Wed, 20 Mar 2002 15:20:13 +0100
"Marc LELIEVRE" <lelievre_marc@hotmail.com> a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Je tente depuis peu, de mettre en oeuvre ma connexion Internet ADSL via
> une distrib. DEBIAN WOODY.

Quelle est ta carte ethernet?

> Après avoir essayé la méthode PPTP et PPPOE, il s'avère dans les deux
> cas une impossibilité de surfer...

D'où l'utilité d'une doc bien faite que Nicolas Boos (voir
http://dpt.tuxfamily.org/docs/) va mettre bientôt en ligne. En attendant
cet évènement majeur dans l'histoire de la connexion ADSL, il est très
simple de se connecter avec une DEBIAN WOODY en DSL; on installe 2
paquets: pppoe et pppoeconf. On a d'abord vérifié que ppp, ipip (ipv4) et
le pilote de la carte sont installés en module par la commande en mode
"root" modconf. Je fais modconf et je vais dans "net" et je coche mes
modules. Ensuite, j'installe pppoe et pppoeconf et je passe la commande:
pppoeconf

Oh! C'est vachement bien! des écrans de dialogue me demandent quels sont
les DNS de mon FAI et le login et le mot de passe de connexion.

Et pis voilà! C'est fini! et ça marche (sous potato c'est un peu plus
long).

> J'obtiens dans le fichier SYSLOG le message suivant :
>      LCP : timeout sending config-requests
>
> Ma config :
> Carte réseau en 10.0.0.1, Alcatel en 10.0.0.138...

Meuh non! ça c'est pour pptp! en pppoe (avec le speed touch), ta machine
en local doit être 127.0.0.1 et le masque de sous-réseau 255.255.255.0.
dans le fichier /etc/resolv.conf, tu dois avoir quelque chose comme
nameserver 193.252.19.3 nameserver 193.252.19.4 si tu es chez wanadoo.

> Avez vous une piste

No problemo!

> Merci

de rien