Re: agfa cl20 et photopc

On 19 Mar 2002 21:14:28 +0100
"Thierry Bayet" <snspy@brutele.be> wrote:

> Merci bien pour les quelques réponses que j'ai obtenu pour l'appareil
> photo agfa cl20.
> Bon j'ai vu qu'il devrait être suporté sur photopc.
> Il faut savoir que c'est un appareil avec connecteur USB, et que lorsque
> je lance photopc, j'obtiens:
>

> Error 2: open /dev/photopc error No such file or directory
> eph_open failed

Une petite recherche par google donne quasi immédiatement la solution,
par exemple :
http://www.lightner.net/lightner/bruce/photopc/photopc.html

[...]
This allows specifying the serial device to  use  for
communicating   with   the  camera.  The  default  is
<I>/dev/photopc</I> (which is typically created as  a  (sym-
bolic)  link  to the real device, e.g. /dev/ttyS0) in
UNIX, and <I>COM1:</I> in DOS and Windows.
[...]

Donc, il faut probablement créer un lien symbolique de /dev/ttySO
(pour un port série ou /dev/ttyUSB0 ou 1 pour un port USB) vers
/dev/photopc. Éventuellement, ça peut se compliquer si tu utilises
devfs, je suppose.

HTH

Fred