Re: Probleme avec telnet

Le Tue, 19 Mar 2002 15:27:12 +0100 (CET)
Yann Mainier <mainier@pu-pm.univ-fcomte.fr> a dit:

> Bonjour,
>
> Un de mes serveurs (Potato 2.2) me pose des problemes lors de connexions
> telnet. Voila le message d'erreur :

> Le contenu de etc/inetd.conf concernant :
>
> Le probleme est resolu lorsque je met root comme user du service telnet,
> mais je me demande si ca n'est pas un peu risque...

Vérifie les droits suivants:
francois@portable:~$ ls -l /usr/sbin/in.telnetd
-rwxr-xr-x    1 root     root        30352 mar 14  2000
/usr/sbin/in.telnetd
francois@portable:~$ ls -ld /usr/lib/telnetd/*
-rwsr-xr--    1 root     telnetd      2944 mar 14  2000
/usr/lib/telnetd/login
francois@portable:~$

(note le suid root de login)

Sinon, pour le problème du cryptage, telnet-ssl / telnetd-ssl est une
bonne alternative, les données sont cryptées si le client et le serveur
sont équipés telnet-ssl sinon le client ou le serveur retombe dans le
telnet usuel (et donc les logins en clair). Cela est pratique pour une
machine à laquelle on doit pouvoir accéder de temps à autres sous Windows.

François Boisson