Re: Faire tourner du windows sous linux (was: WOLFENSTEIN CRASH!)

> - wine : le plus connu, franchement, même si de gros progrès ont été
> faits, je ne
> trouve pas le résultat concluant, ça s'arrangerait peut-être si les API
> de windows
> devenaient public suite au procès mais je crois qu'il faut pas trop
> compter dessus.

Mes tests pour l'instant se sont limités à CS car pour le reste j'utilise les
programmes gnu/linux

> - vmware :

J'ai eu des echos de  certains potes qui m'ont dit que c'était pas mal mais je
ne l'ai pas testé

> - Win4Linux :

Connais pas ...

> - Il y a un programme (en procès avec microsoft à cause du nom), Lindows
> mais c'est
> pas encore final comme projet.

Il me semble que ce sera une distribution complète qui voudrait émuler le plus
de programmes windows sur linux ...

> Ensuite, j'ai une Radeon Dual VE et Xfree 4 et quand j'essaie de lancer
> counter-strike
> avec wine il me dit que je n'ai pas assez de couleurs et j'ai entendu
> dire qu'il fallait tuer
> le window manager pour que ça marche bien (alors que j'aimerais pouvoir
> continuer à
> bosser une fois que j'aurai fini) et j'ai réussi à lancer starcraft mais
> ça ramait à mort
> et pas en plein écran (bref, vraiment pas convaincu par wine).

J'ai eu le même problème car je lancais x avec startx -- -depth 24 en mettant
16 bits à la place je n'ai pas eu de problème ... J'ai entendu dire que c'était
du à la résolution en mode 24 bits qui foutait la m****. Toutefois, je n'ai pas
essayé en 32 bits...

> Voilà.

voili