[LILO] multiboot avec deux versions Win + sniffer USB

Pour information :

j'ai eu à installer deux versions de Win : XP et 98SE (voir plus loin si vous voulez savoir pourquoi) sur le même disque. La référence à ce type de partition ( Win95 FAT32 et Win95 FAT32 (LBA) ) n'est pas documentée dans le manuel Lilo (Titre=Partition type changes).
Pour éviter de chercher dans le source voici l'info :

type                            (lilo) set=...
0x0b  Win95 FAT32               FAT32_normal
0x0c  Win95 FAT32 (LBA)         FAT32_lba_normal
0x1b  Win95 FAT32 cachée        FAT32_hidden
0x1c  Win95 FAT32 (LBA)cachée   FAT32_lba_hidden

le 'change-rules' n'est pas nécessaire (LILO version 22.2)
les flags 'activate' et 'deactivate' semblent nécessaires.

---------

(nous voilà arrivés plus loin)

le but est de faire fonctionner certains periph pas (encore) gérés par Linux et en particulier deux balladeurs MP3. Comme les utilisateurs finaux (10 et 13 ans) se désintéressent complètement des finesses de la stratégie marketing de Microsoft ou de Aiwa et las d'entendre 'ça marche ?' ou 'quand est-ce qu'on met Usher sur mon mp3 ?', j'ai opté pour cette solution : une Debian/GNU Linux contre 2 Windows ;-)

Devant le mutisme (ou l'incompétence ?) d'Aiwa, j'ai décidé de continuer sur ma lancée. J'ai trouvé (merci Google) le sniffer USB de B. Papillaut et j'aimerais savoir si vous l'avez déjà utilisé, ce que vous me conseillez. Et surtout, si vous connaissez un script qui organise les données sniffées pour en faciliter la lecture.

Merci