Re: bash coloré+logs

Le 17/03/02, Flatmcore99@aol.com a ecrit:

> 'Soir
> J'aimerai que l'invite de bash soit coloré différement que le reste des écritures grises.
> Quelle est la syntaxe ? (c'est bien dans le fichier etc/profile ?)

http://www.google.com/search?q=bash+prompt
-> http://www.linuxdoc.org/HOWTO/Bash-Prompt-HOWTO/
Tu cherches pas beaucoup, petit scarabé ...

Faut bidouiller ta variable PS1:

J'ai
PS1='\[\033[0;31m\u\[\033[0;33m@\[\033[0;31m\h\033[0m \w\$\033[0m '
dans mon .bashrc ; c'est top flan. Pour les \h \u ..., voir man bash, pour
les codes [\033 ..., c'est de l'ansi, il me semble. J'ai pas de table de
référence pour ces codes, y'en a un peu dans le bash prompt howto cité
plus haut.

A propos, pendant un temps, j'avais:
   if [ "$TERM" = "xterm" ]; then
	PS1="${PS1}\033]2;\u@\h:\w\007"
   fi

pour mettre le titre de mon terminal à jour, mais avec gnome-terminal,
parfois ça marchait bien, parfois ça foutait un bordel monstre (selon le
répertoire dans lequel j'étais). Est-ce que c'est arrivé à d'autres
personnes ?

> J'aimerai que la console 12 serve à visualiser ce qui se passe sur la
> machine (ça s'appele les logs ?) J'ai trouvé cette commande dans mon
> ancien fichier syslog.conf de la Mandrake : *.* /dev/tty12 Est-elle
> correcte ? dois-je activer qq chose de spécial pour que ça fonctionne ?

Ben ça coute rien d'essayer avant de poser la question... au moins, tu
seras fixé.

--
Manu