Re: bash coloré+logs

Le Lundi 18 Mars 2002 01:33, Flatmcore99@aol.com a écrit :
> 'Soir
> J'aimerai que l'invite de bash soit coloré différement que le reste des
> écritures grises. Quelle est la syntaxe ? (c'est bien dans le fichier
> etc/profile ?)

mon prompt root :

RED="\[\033[0;1;31m\]"
GRAY="\[\033[0m\]"
export PS1="$RED\h:$GRAY\w# "

sinon, y'a unlinux-howto là dessus, alors fais un petit effort :)
(ept get install doc-linux-fr doc-linux-html)

> J'aimerai que la console 12 serve à visualiser ce qui se passe sur la
> machine (ça s'appele les logs ?) J'ai trouvé cette commande dans mon
> ancien fichier syslog.conf de la Mandrake : *.* /dev/tty12
> Est-elle correcte ? dois-je activer qq chose de spécial pour que ça
> fonctionne ?

ben, il suffit de déquoter la ligne qvb dans /etc/syslog.conf (enfin je
crois)

sinon, si t'aimes les clickodromes :
apt-get isntall webmin-core

--
MadCoder (53 53)

"Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)"

        - Dave Small