Re: environnement pour cron

> PS : est ce que le nom 'http_proxy' est "plutôt standard", il me
> semble qu'il est reconnu par apt, mais aussi rsync et wget ? me
> trompe-je ?
> Merci

Hello,

http_proxy est egalement reconnu par lynx, urpmi, ...

par contre, je n'ai pas reussi a faire reconnaitre le login et le passwd si le proxy en demande un.

maintenant que j'y pense, il suffit peut etre d'utiliser la syntaxe : http_proxy=user:pwd@proxyreseau:port ? Mais je n'ai pas essaye.
Sinon, j'ai contourne et resolu le probleme en installant squid sur la machine, qui est donc positionné entre le proxyreseau et les users.
Je ne mets pas de mot de passe sur squid, je donne une bonne fois pour toutes le user:pwd dans le fichier de configuration de squid et HOP ! c'est presque transparent ( toujours bien sur apres avoir renseigne http_proxy ...)
En prime, j'ai une gestion commune du cache http ! (quand meme la fonction premiere de squid :-)

HTH,

Laurent.