Re: [nvidia] .deb ou pas ?

Elisabeth Piotelat <Elisabeth.Piotelat@limsi.fr> a écrit :
> Bonjour,

> Je souhaite installer le pilote NVIDIA sur une Woody (Noyau 2.2).
>
> A partir des paquets debian, je tourne en rond :-)
>
> # apt-get install nvidia-kernel-src
>
> Pas de pb pour décompresser /usr/src/nvidia-kernel-src.tar.gz mais
> ensuite dois-je aussi recharger les sources du kernel pour exécuter le
> make-kpkg modules_image (le /usr/src/ ne contient que le dossier
> nvidia-kernel-1.0.2314/debian/ ) ?

Il faut les sources du noyau et nvidia-glx-src.

> N'est-il pas plus simple de partir du NVIDIA_kernel-1.0-2314.tar.gz que
> l'on charge depuis le site de NVIDIA et de faire une installation
> classique ?

Peut-être, mais l'intérêt c'est d'avoir un module compilé avec le noyau ;
ce module dépendant du noyau, c'est plus pratique. L'autre intérêt majeur
c'est que cela construit un paquet Debian (enfin, 2 puisque l'on crée un
autre pour nvidia-glx, cette fois-ci avec un dpkg-buildpackage), donc
c'est plus propre (on sait ce qui est installé).

Note : il faut récupérer les NVIDIA* de toute façon.

Autre Note : on peut très bien modifier un peu les règles debian (fichiers
rules) pour utiliser une nouvelle version des drivers NVIDIA.

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______|     \__/   WW¯WW     ][