pourquoi ? inode

J'ai un petit probleme qui m'arrive de temps en temps. J'ai l'adsl avec le modem speed touche et les driver de benoit papillot et donc par fois mon pc se bloc d'un coup et quand je redemare, le disque se scane (normal) et il trouves des erreur comme :

 /dev/hda Inode 82234, i_blocks i64,should be8 FIXED

et donc sa me fais sa plein de fois. et au bout de trois quatre reboot le systeme me demande de rebooter /
Je sais pas d'ou sa vien et je comprend pas ...
Merci si vous avez des reponses
Alex