Re: [LOCALE] was: Euro koi'dneuf

Nicolas SABOURET writes:
 > En fait, tu as certainement collé un export LANG=qqch de pas bon
 > au mauvais endroit (ou LC_ALL). Regarde dans les .bash_qqchose.
Pour en etre sûr tu peux faire la manip décrite ci après.

 > Contrairement à ce qu'à dit Davy, ne rajoute pas des export. Ce n'est
 > normalement pas nécessaire...
Ben si, pour t'en convaincre, essaye la chose suivante :  à la fin
de ton ~/.bash_profile met ceci :
unset LC_ALL
unset LANG
LANG=fr@euro
LC_ALL=fr@euro

et regarde ce que te dit la commande locale après un login.
Si tu ne met pas export, la variable n'est pas visible. Evidemment, ces
variables sont normalement positionnées et exportées avant la lecture de
ton .bash_profile, mais pour une raison ou une autre il semblerait
qu'il y ait un petit problème chez certains, à voir dans /etc/pam.d/login
ou ailleurs ...

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]