Re: [LOCALE] was: Euro koi'dneuf

Adeimantos wrote:

> Reprenons:
> lorsque j'édite /etc/environment j'ai bien fr_FR@euro après un
> dpkg-reconfigure locales. Mais en tapant: locale
> J'ai tout en ISO-8859-1
>
> Quel est la commande qui permet d'éditer ce "locale" afin d'obtenir tout
> en fr_FR@euro ? Serait-ce cette bonne vieille commande export ?

En utilisant les fichiers de conf par défaut (/etc/skel) et rien de plus
(pour ne pas "surcharger" les /etc/profile et autres confs par défaut),
ton shell (bash a priori) lis /etc/environment correctement pour fixer
les valeurs des variables.

En fait, tu as certainement collé un export LANG=qqch de pas bon
au mauvais endroit (ou LC_ALL). Regarde dans les .bash_qqchose.

Pour faire bref et propre : tu as trop tripatouillé tes fichiers de
conf. Reprends depuis le début sans toucher 20000 francs (~ 3050 euros
(€ ?)).
Contrairement à ce qu'à dit Davy, ne rajoute pas des export. Ce n'est
normalement pas nécessaire...
Le .xsession n'est pas nécessaire si tu passe par KDE ou gdm.

Quel est ton shell ? Retire les fichiers de confs que tu as créés (en
faire une copie) et recommence à partir de qqch de propre.
Rappelle-moi ce qu'il y a dans /etc/environment et /etc/locale.gen.

Je suis là demain :)

Nico.
--
Nicolas SABOURET