Re: Conseil Messagerie

On Tue, Mar 12, 2002 at 03:07:50PM +0100,
 alex.padoly@free.fr <alex.padoly@free.fr> wrote
 a message of 24 lines which said:

> J'ai un réseau local composé d'un poste relié à Internet via une
> ligne RNIS ,il

Donc, liaison intermittente. Donc, pas d'hésitation, transport UUCP
(paquetage Debian du même nom). Tous les MTA savent fonctionner avec
UUCP (j'utilise sendmail et postfix) mais je déconseille qmail qui
duplique le message en autant d'exemplaires que de destinataires, ce
qui est embêtant pour les lignes lentes.

> Je souhaite centraliser tous les courriers envoyés par les clients et les
> envoyer dès qu'il y aura une connexion internet active .

J'ai un script (lancé par cron toutes les cinq minutes) qui regarde
si la ligne RNIS est ouverte et lance le transfert UUCP si oui.