Re: Samba

On Sun, Mar 10, 2002 at 11:05:49AM +0100, ITO wrote:
> Salut,
> Je désire installer Samba, et j'aimerais savoir

hmmm, je me permets de te demander une précision:

tu veux installer un *serveur* samba, ou tu veux pouvoir monter des
partages windows (ou d'un serveur samba) dans ton arborescence linux?

Dans le deuxième cas, il te faudra le paquet 'smbfs' (qui dépent
entre-autres de 'samba-common'), et bien sûr le support smbfs dans ton
noyau ou en module.

Un outil utile dans ce deuxième cas également est le paquet 'smbclient'.

Si tu ne veux pas faire de serveur, tu n'as pas besoin du paquet 'samba'
à proprement parler.
--
Camille