Re: Pb de réseau (chipset Aladdin en cause ?)

> Bonjour,

Salut

> [...]
> La machine est un k6-2 333 sur une carte mère Gigabyte GA-5AA (chipset
> Aladdin V). J'ai essayé avec une carte réseau Dlink DE220 isa non pnp
> (ne) puis une pci Netgear FA310 (tulip).
>
> Dans tous les cas le ping vers l'extérieur ne marche pas, ni le reste.
> Quand je pingue 127.0.0.1, ca marche.
> Quand je pingue l'ip attribuée à la carte 192.168.0.15, ca marche.
> Mais si je pingue une autre machine du réseau ca ne marche pas.
> A partir d'autres machines je pingue 192.168.0.15, pas de réponse
> pourtant la led sur la carte clignote à chaque ping envoyé.

J'ai eu ce genre de souci avec une carte réseau 3c509b. Mais cela ne
venait ni du chipset, ni de la carte réseau, ni du réseau lui-même.
C'était en fait un conflit d'irq.
Ma carte réseau cherchait à prendre l'irq 7, déjà employée par un autre
périphérique.
Regarde d'abord tes messages de démarrage ainsi que les irq utilisées :

$ dmesg |more
$ cat /proc/interrupts

Ensuite, repère une irq non utilisée (5, 7, 9, ou 10 par exemple), et
réinstalle ta carte avec l'irq correspondante. Pour cela :

$ ifdown eth0 (je présume)
$ modconf

enlève, dans modconf, ta carte réseau, puis remets-la en passant comme
paramètre irq=? (bien évidemment, tu remplaces le "?" par la valeur de
l'irq que tu veux mettre).

Et normalement, ça devrait fonctionner. Enfin, si ça vient de là :-))

> Qui peut m'aider ?

J'essaye

> Merci d'avance

Avec plaisir