Pb de réseau (chipset Aladdin en cause ?)

Bonjour,

Je débute sous linux et j'essaye depuis quelques temps d'installer Debian
mais je me heurte toujours au même problème : impossible de me connecter au
réseau.

J'ai refait l'installation de très nombreuses fois, soit avec un cd officiel
Potato ou avec un non-officiel Woody.
La machine est un k6-2 333 sur une carte mère Gigabyte GA-5AA (chipset
Aladdin V). J'ai essayé avec une carte réseau Dlink DE220 isa non pnp (ne)
puis une pci Netgear FA310 (tulip).

Dans tous les cas le ping vers l'extérieur ne marche pas, ni le reste.
Quand je pingue 127.0.0.1, ca marche.
Quand je pingue l'ip attribuée à la carte 192.168.0.15, ca marche.
Mais si je pingue une autre machine du réseau ca ne marche pas.
A partir d'autres machines je pingue 192.168.0.15, pas de réponse pourtant
la led sur la carte clignote à chaque ping envoyé.

J'ai refait l'installation sur une autre machine (k6-2 400 sur Via MVP3) et
je n'ai aucun problème, donc a priori je ne fais pas d'erreur d'installation
ni de config réseau.

Au niveau de la connexion physique, elle est bonne puisque quand j'installe
une redhat 7.2 ca marche parfaitement (ping, accès au net, etc...)

Qui peut m'aider ?

Y a-t-il un paramètre à passer lors de l'installation ?
Est-ce un problème de noyau ? Potato et Woody sont en 2.2 alors que RedHat
est en 2.4.
Il faut recompiler pour etre compatible avec le chipset ? Dans ce cas
comment faire ? (C'est ma seule machine linux et elle n'a donc pas accès au
net)

Merci d'avance

Guillaume