Re: apt-get update et ADSL

On Sat, 9 Mar 2002 19:18:50 +0100
"alexandre.meynaud" <alexandre.meynaud@wanadoo.fr> a écrit:

> Mon fournisseur est Wanadoo mais je ne pense pas qu'il soit en cause car
> tout marche bien jusqu'au
> "apt-get update"...Et c'est systématique pour l'instant.
> Merci et a+,
> Alexandre.

Tu veux dire que tu envoies du courrier? Bon, alors ce n'est ni ta carte
ni ton matériel, ni France telecom. C'est le serveur ftp.debian.org ou
quelque chose qui ne vas pas dans ton fichier /etc/apt/sources.list qui
doit ressembler à ça (tu remplaces "testing" par "potato" si tu es sur une
potato et non une "woody", et tu peux remplacer
"http://http.us.debian.org"; par "ftp://ftp.fr.debian.org"; (n'oublies pas
de sauvegarder le fichier après les changements et de faire un "apt-get
update":

deb http://http.us.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US testing/non-US main contrib
non-free deb http://security.debian.org stable/updates main contrib
non-free

Tu peux faire un test avec ces adresses là. Si ça ne fonctionne pas, tente
avec une adresse en ftp. Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il y a un
problème avec apt-get (tente un dpkg-reconfigure apt). De toute manière si
tu envoies du courrier via ton adsl, c'est que la connexion marche impec.
JP

--
«Let us beware of the danger of pursuing a Socratic goal,
with the means, and the temper, of Thrasymachus».