install par apt d'une recompil locale

Bonjour,
J'ai recompilé les dernières sources de sawfish dans mon répertoire
sawfish-gnome» me montre 4 versions, celle du CD de la stable, celle
de la testing que j'ai d'installée et la dernière de
testing.

Problème, car il y en a un, «apt-get install sawfish-gnome» veut
m'installer la dernière de testing et non celle que j'ai recompilé. Les
numéros de versions des deux sont identiques. Comment faire pour
installer la mienne avec apt (avec dpkg je sais faire)?

Merci.