Re: Carte Graphique svga

On Thu, 07 Mar 2002 14:29:16 +0100
Frédéric Bisschop <bisschop-yol@tiscalinet.be> a écrit:

> de mémoire ( parceque maintenant je suis sous woody et c'est différent )
> tu faits
> #dselect ( à partir de cdrom d'installation potato 2.2r4 )

ou apt-get install xserver-svga sous potato et apt-get install
xserver-xfree86 sous woody

[snip]

> _question_ pour m'aider moi-meme   : lorsque tu as branché ton écran sur
> ta nouvelle carte en AGP et que tu as démarré l'ordinateur est-ce que le
> Bios à immédiatement reconnu ta nouvelles carte. Je te pose cette
> question car j'ai acheté une carte graphique  elsa gladiac gforceII avec
> AGP et je n'arrive pas à ce que l'écran s'allume sur cette nouvelle
> carte (actuellement ma carte graphique est intégrée dans le mother board
> M810LR de Pcchips architecture SiS730) ?

Faudrait peut-être regarder comment désactiver cette première carte (voir
manuel?). Là dessus il y a sans doute des experts ici.

Une fois cette première carte désactivée, il faut aller dans le BIOS et
vérifier que ce qui concerne l'AGP et la mémoire de la carte graphique est
bien configuré sur "enabled".

Donc, tu ouvres ta machine:
1) tu réinstalles ta carte;
2) tu relances la machine et tu vas dans le BIOS (chipset features)
- tu vérifies que "memory hole" est sur "disabled"
- tu mets la taille de la mémoire de la carte graphique dans "
AGP Aperture size" (16, 32, 64, 128 MB)
- tu mets AGP-2X mode sur "enabled".
Enregistre en sortant.
Ça devrait marcher.

C'est intelligent ces petites bêtes, mais il faut leur dire ce qu'il faut
faire.

JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»