Re: firewall potato et pppoe

On Tue, 5 Mar 2002 11:50:44 +0100
"Loïc Elineau" <lelineau@excelys.com> wrote:

> Hélas non!
> pppoe dans potato est loin d'avoir cette option, et comme je
> veux rester en stable... A la limite, j'essaierais un
> back-portage de pppoe, mais ça m'enchante pas des masses.
> Merci!

A mon avis, tu n'auras pas trop de difficultés pour le faire,
(apt-get source -b pppoe en pointant sur des sources woody/sid)

Car la seule difficulté est la suivante :

checking for Linux 2.4.X kernel-mode PPPoE support...no
*** Oops.  I cannot figure out what version of pppd you have.
*** All I got back was 'tty'
*** I will keep going, but it may not work.

Donc un backport "naif" donne un premier résultat rapide... Reste
à le valider... (et là je passe la main à kkun de compétent en la
matière ??.. analyser le configure et en déduire ce qui manque
[les entetes noyau ?])

=>
potato/pppoe_3.3-1.1_i386.deb
potato/pppoeconf_0.9.10.4_all.deb

Sur une machine "prévue pour" (la tienne ?) ça se passera encore
mieux !?

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano