Re: patate->woody

On Sat,  2 Mar 2002 00:19:10 +0100
"barbier.b" <barbier.b@laposte.net> a écrit:

> Salut,
> J'ai essayé d'installer une woody sur ma machine, je n'y suis
> jamais arrivé proprement.

C'est là chose courante.

> Donc, j'ai réinstallé une patate.

Bon

> Je voudrais juste :
> xfree 4 pour mes pilotes nvidia
> Un noyau 2.4 pour mon module son(ac97) intégré à mon chipset
> viaKT266A
> Une petite préférence pour le pppoe_3.3-1_i386.deb
> Et la dernière version de vim et emacs.
> Cela justifie-t-il un passage à la woody ?

Tu peux bidouiller en allant chercher le Xfree86-4 chez Botha (c'est chez
Botha ?)

> Si j'essaie d'installer ces paquets sur ma patate, cela
> va-t-il créer des conflits de librairies?

Bien sûr que non, puisque Potato est stable et Woody est testing :-)

> Si oui comment fait-on pour passer à la woody ?

comme on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu as besoin
d'un noyau particulier pour ta carte son, soit tu passes en woody, soit tu
compiles ton noyau, soit tu changes de carte. Peut-être Georges te
dira-t-il que tu peux backporter un certain nombre de choses, mais c'est
du boulot. Je conseille de passer en Woody en allant regarder ici:
http://qref.sf.net (la page est en français si ton navigateur est
configuré pour la langue française). Une solution qui est sans doute moins
élégante : installer Progeny 1.0 (on a du XF86-4 et un noyau 2.2.18) qui
scanne TRÈS BIEN le matériel et mettre à jour les paquets. Cependant
Progeny conseille de passer à Woody (au passage, les conseils donnés par
Progeny pour la mise à jour potato/progeny=>woody permettent d'éviter
quelques erreurs)
http://www.progeny.com/archive/debian/support/conversion.html

> Benoît
>
> Merci d'avance.

de rien
JP

--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»