debfr-scope ... debfr-qg ??

Bonjour à tous,

Encore un sujet de cogitations ;-) suite à ma proposition
de sondage...

Je remercie encore les réponses qui me sont parvenues qui
démontrent que quelques bonnes volontés sont intéressée par
l'exploration de cette idée. En réflechissant à la suite à
donner, il s'est imposé à moi une question plus générale que
j'expose maintenant.

Rappel bref : Il s'agit d'organiser une sorte de sondage
permanent très précis pour déterminer les caractéristiques
principales de la "population" de debian-french (une sorte
d'enquète consommateurs mais pour Debian(francophone).

Les diverses réponses reçues me conduiraient à faire "un" choix
(non, je ne citerai pas de nom ;-) et je me dis que :
a) le choix serait obligatoirement arbitraire
b) ce serait bien dommage de perdre des personnes motivées (plus
on est de fous...)

Mais dans le même temps, je constate que nous ne disposons pas de
moyen de fédérer les initiatives prises dans le cadre de
debian-french ...

Coupons court à un débat possible : il ne s'agit pas d'être
hébergé par Debian(.org) c'est bcp trop lourd, complexe et plus
un handicap qu'un atout pour des initiatives "légères" et non
nécessairement "officielles" (au sens Debian).

Rapprochons cela d'une autre de nos préoccupations courantes : il
est actuellement difficile de recenser où se trouve la bonne doc
(rédigée bénévolement) sur tel sujet. Une fois c'est chez l'un
des Nicolas, une fois chez un autre, une fois chez PK, et aussi
chez Martin, et chez (tous ceux que je ne connais pas, mes
excuses)...

a) c'est déstabilisant (et source de confusion)
b) cela dépend de services particuliers (ephémères??)

N'y aurait-il pas une solution qui permette :

1) de manière _simple_ (quasi rustique) de collecter ces
contributions (en général des fichiers sgml/html/ps/pdf)

2) en préservant la capacité de faire des mirroirs simplement
(wget and Co) [chacun peut continuer à travailler comme il
l'entend, c'est la mécanique de pompage qui centralise...]

3) en permettant à toute bonne volonté de contribuer selon ses
moyens et compétences (sans passer par un processus
d'accréditation pénible ;-) ...

Si j'appelle debfr-scope le projet du sondage, et debfr-qg l'idée
plus générale, j'aimerai autant placer debfr-scope "dans"
debfr-qg plutôt que de créer une nième source d'info orientée
debian-french... !!

??

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq