juste "au-dessus" de ssmtp

Voilà ma question :

Nous utilisons ssmtp sur la quasi totalité de nos machines Debian
car nous utilisons uniquement un "smarthost" (terminologie de
conf exim) non debian pour expédier nos mails, donc ssmtp suffit.
Et cela même sur les portables qui sont utilisés à 99% du temps
en intranet.

Sauf que, lorsque je déconnecte mon portable et que je bosse chez
moi, les messages expédiés par des crons (logcheck, anacron et
cie) ne trouvent pas le smarthost, évidemment.
ça génère donc un message pas beau dans les logs et j'avoue ne
pas savoir ce qu'il advient exactement du message non expédié (un
dead.letter qqpart je présume)

Si j'ai bien compris c'est parce que ssmtp ne gère pas de queue.

La question est donc la suivante : quel est le MTA (dispo Debian)
le plus simple (aussi "primaire" que ssmtp) mais capable de gérer
des queues (juste de quoi attendre que le portable se retrouve
dans le réseau) ??

Merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano