(de)install xlib6g

Bonjour,
en essayant d'installer lyx, j'obtiens :

debaspm:~# apt-get install lyx
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  lyx: Depends: libforms0.89 but it is not going to be installed
E: Sorry, broken packages

ensuite, j'essaie :

debaspm:~# apt-get install libforms0.89
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  libforms0.89: Depends: xlib6g but it is not going to be installed
E: Sorry, broken packages

puis:

debaspm:~# apt-get install xlib6g
Sorry, xlib6g is already the newest version

j'ai essayé :

debaspm:~# dpkg -r xlib6g

mais une foule de paquets dépendent de xlib6g qui ne peut être
désinstallé.

Comment puis-je me tirer de ce mauvais pas ? J'ai une potato 2.2r5, et
j'ai placé
deb http://nicolaxx.free.fr/pub stable linux
dans mon /etc/apt/sources.list.

Merci d'avance.