Re: [APT] apt-get source -b

Adeimantos écrivait:

 > Peux-tu en dire plus? Je suis complètement amateur en la matière. J'essaie

Dans ce cas, le meilleur est d'aller quelques trucs avant de poser des
questions. Sinon, cela ne te sera pas profitable.

 > de comprendre ce qu'on peut gagner en compilant des paquets sources. Je
 > travaille à partir de mon répertoire home. Bon déjà, en compilant gettext
 > (exemple de test), j'ai des erreurs. Je remarque que apt-get source -b
 > fait automatiquement la même chose que configure et make. Mais cette

À ceci près qu'il fait le configure réglé par le mainteneur du paquet
(il peut-être différent du développeur up-stream).

 > commande dit aussi les sources et les librairies manquantes. Comment faire

Les bibliothèques tu veux dire ?

 > lorsque par exemple tu demandes la compilation de telle source et qu'en
 > réponse le programme te renvoit à 5 ou 6 paquets manquants? Bref, où

Soit tu les installes à la main (man apt) s'ils sont présents dans
Potato, soit tu tapes aussi le rétroportage...

 > trouver les procédures documentées pour utiliser apt-get source -b et
 > pourqoui "il est bon de se créer un répertoire". Et qu'est-ce que
 > Package.gz?

Il te faut lire la doc du développeur Debian à ce niveau.

PK