Re: [APT] apt-get source -b

On Mon, 25 Feb 2002 16:06:03 +0100
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> a écrit:

> Didier Chalm écrivait:
>  > Dans son message du 25/2/2002, Adeimantos écrivait:
>
>  > > Je viens de tester apt-get source -b histoire d'aller sur les
>  > > traces de Georges. Une fois que le fichier tototititoto*cvs*.deb
>  > > est construit, quelles sont les bonnes manips à effectuer?
>  >
>  > dpkg --install tototititoto*cvs*.deb
>  >

> Un bémol tout de même ; s'il on en fait un certain nombre pour un
> certain nombre de machines, il est bon de se créer un répertoire dans
> [...]

Peux-tu en dire plus? Je suis complètement amateur en la matière. J'essaie
de comprendre ce qu'on peut gagner en compilant des paquets sources. Je
travaille à partir de mon répertoire home. Bon déjà, en compilant gettext
(exemple de test), j'ai des erreurs. Je remarque que apt-get source -b
fait automatiquement la même chose que configure et make. Mais cette
commande dit aussi les sources et les librairies manquantes. Comment faire
lorsque par exemple tu demandes la compilation de telle source et qu'en
réponse le programme te renvoit à 5 ou 6 paquets manquants? Bref, où
trouver les procédures documentées pour utiliser apt-get source -b et
pourqoui "il est bon de se créer un répertoire". Et qu'est-ce que
Package.gz?

Pfuuiiitt! que de questions ;-)

JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»