Re: Debian elections & votes (un peu de politique, c'est de saison)

On Mon, 25 Feb 2002 14:43:38 +0100
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> wrote:

> Ce n'est pas si mauvais que tu as l'air de le penser. Tu crois
> que le citoyen a son mot à dire sur l'état, c'est vrai et c'est
> faux. Le citoyen choisit ses représentants pour leur donner le
> pouvoir de faire des choses, mais ces même citoyens manifestent
> et font des grèves pour les empêcher de faire des choses (mêmes
> intelligentes).

Je répond brièvement, je suis à la bourre... juste pour préciser
(c'était pas clair dans mon message initial) que mon analogie
n'était pas uniquement destinée à critiquer l'état actuel ...
certes, elle favorise plus la critique par son côté décalé mais
ce n'était pas l'intention première ...

ceci dit, en ce qui me concerne, cela génère plutot quelques
suggestions (je sais pas si elles vont dans le bon sens ...)

une au hasard : pourquoi les personnes qui participent au
debuggage (BTS) de la distrib n'auraient-elle pas un statut
"explicite" après tout elles participent également à
l'amélioration qualitative de la Debian. Et
déceler/corriger/patcher un bug est déjà un signe digne d'intérêt
"politique" (reconnaissance/vote)

les "testeurs" sont une composante importante du processus
Debian.

??

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq