ALT GR et les applications en francais

Bonsoir,

A force de lire des mails sur la configuration de la touche euro, je me suis dit qui j'allait y passer aussi.
(d'autant plus que les accents ne fonctionnait pas en mode terminal)

Maintenant, j'ai les accents et l'euro partout, mais la touche alt gr ne fonctionne plus ...

et toutes les applications sont en anglais.

Il ne serais pas possible de garder les applications en anglais ??
(si LANG=C, xterm n'a plus de support des accents ...)

Et comment recuperer ce alt gr, bien partique pour le aroba par exemple.

Merci

		Aurélien