Re: [FAQ] ajout relatif à SSF

Le 23 février 2002, Samuel Tardieu, à bout, prit son clavier pour
taper sur son écran:

> Merci, je connais la réponse, c'était juste une invitation à mettre une
> entrée complète dans la FAQ plutôt qu'une entrée vague qui en plus
> devient rapidement obsolète, au fur et à mesure que la législation évolue.

Une FAQ doit savoir s'adapter.

> 1) Il peut y avoir des dérivés de logiciels libres qui ne sont pas libres.
>    Logiciel libre ne signifie pas GPL, et la version de SSH dont est
>    dérivée SSF n'est *pas* GPL (sinon le licence de SSF serait clairement
>    illégale, cf. ci-dessous).

C'est exacte en effet.

> Je déconseille personnellement l'utilisation de SSF pour toutes ces raisons.
> Et je suggère qu'on ne le conseille pas dans les FAQ Debian.

C'est la seule alternative légal, on ne peut pas la zapper.

> De plus, inciter les particuliers et les entreprises à utiliser des moyens
> de cryptographie plus faibles mais légaux plutôt que des moyens plus sûrs,
> protégeant mieux les libertés mais illégaux (bien qu'aucun jugement n'ait
> été prononcé en France à ma connaissance pour une telle violation) est
> un problème éthique et moral que chacun doit résoudre individuellement.
> Mais ceci est un autre débat :)

Donc il faut être exhaustif, donc siter SSF (avec la mention
non-libre).

--
Pixar Animation Studios: Reality is not our business.
Pixar's "Toy Story" $184.5M domestic, $66M overseas and counting.