Re: [HS] Pardaillan (was [APT-GET] Mise à jour de Mysql)

On 22 Feb 2002 08:34:14 +0100
Christian Marillat <marillat.christian@wanadoo.fr> wrote:

> De toute façon un retroportage exclu perl, X et la libc6.
> Autrement autant carrément passer en woody.

NON !! tout dépend de ce que "passer en woody" intègre...

a) pour perl la manip est "prévue", je sais plus qui (Raphael ?)
mais des paquets perl-transition existent

b) pour X, des paquets backportés existent

c) pour la libc6, je connais pas bcp de paquet qui dépendent
de libc6 2.2 et qui ne supportent pas libc6 2.1 (quelles sont
les différences d'ailleurs (question de curiosité)

__LE__ problème c'est que passer en woody ça veut dire
nécessairement ouvrir les vannes (en particulier à cause de
perl/X/libc6), donc mettre à jour 20/30/+? paquets au lieu d'une
poignée  (recompilation tarball). Comme je l'ai déjà dis, le
backport ne pose pas la question de passer ou pas passeren woody
mais la question "que suis-je prêt à risquer pour upgrader ma
machine?"

Evidemment, passer en woody règle bcp de problèmes (une fois
qu'on en a soit même réglé quelques-uns le jour de la manip !!
;-) mais pour moi, cela revient à la même forme de raisonnement
que de dire en passant à Win2000 je règle mes problèmes Win98.
Pourquoi pas? Mais alors nous n'avons plus de raison de nous
gausser de ceux qui font ça puisque nous appliquons la même fuite
en avant.

Hier, j'ai recompilé mysql-server et cie... l'installation sur
potato nécessite 4/5 paquets (dont le remplacement de
libmysqlclient6/10). Sur la même machine, si je pointe sur woody,
sudo apt-get -s install mysql-server -t unstable | grep Conf | wc
-l

me donne : 21

Voilà comment je poserai la question.

PS : Pour PK, le fait d'avoir XF3 ou XF4 est une _vraie_
question, si je suis "passé" à XF4, c'est en partie parce qu'il
ma paru évident à l'époque que très peu de développeurs Debian se
souciaient de rendre "compatibles" les paquets xlibs et xlib6g
(i.e mettre une dépendance xlibs|xlib6g lorsque c'était possible)

PS2 : il n'y aurait pas bcp de difficultés à reprendre le
backport en XF3 (si la solution equivs vous semblent "valide"),
faut juste se mettre d'accord. Mais évidemment, tout paquet ne
pourrait être alors backporté...

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano