Re: Installation Debian

On Thu, 21 Feb 2002 alex.padoly@free.fr wrote:

> Bonjour , A partir de quel moment l'installation d'une distribution
> Debian devient différente :
> - sous l'achitecture i386
> - sous Alpha
> - sous PowerPC
> - sous Motorala 68000
> - sous Sparc Merci à tous vos contributions .

je ne connais que i386 et powerPC, sur 68K je met du NetBSD ;-))

il faut savoir que les PowerPC sont regroupé en 2 familles (OldWorld et
NewWorld ROM)

le partitionnement:
	NewWorld ROM: il faut ABSOLUMENT une partition de type
	Apple_Bootstrap de 800K qui servira à installer le bootloader

	OldWorld ROM, partitionnement identique

le bootloader:
	NewWorld ROM: utiliser yaboot (lilo like)
	OldWorld ROM: quick permet d'avoir une machine uniquement nunux
	              BootX necessite MacOS

sinon pour le reste c'est tout pareil.

	Eric
--
> On va peut-être savoir si un FreeBSDiste peut se reproduire avec un
> linuxien.
Ah ! C'est ça HURD ?
-+- fyr in Guide du linuxien pervers - "Linux transgenique" -+-