Re: Firewall + Proxy sous Debian

Le Mercredi, 20 Février 2002 10.41, Amaury AL a écrit :

> Oui enfin l'intérêt d'un proxy avec 2 machines derrières (et 2 utilisateurs
> consultants des sites différents) reste à voir...

Un proxy est intéressant même pour un seul utilisateur :
- cache indépendant du navigateur, voire du système d'exploitation si le
proxy est sur une machine séparée,
- la persistance du cache du proxy est bien supérieure à celle du navigateur.
Avec un ADSL équivalent Netissimo 2 en Suisse (IP fixe + routeur sur 256
Mbits), j'ai installé Squid sur ma propre machine (PII 450 Mhz, 384 Mo RAM)
et le confort d'utilisation est très sensiblement supérieur.

Cache de Squid : 4 Go, pas de problème avec la taille des disques durs
actuels.

Peut-être que wwwoffle peut remplir ce rôle. Jamais essayé.
Yann

--
Chef de projet Linux / Linux project manager
Juillerat-Grin SA