accent sous xemacs en ssh

Bonjour,

Voila je suis en testing, quand je me logue physiquement sur ma machine
tout marche bien (la touche euro, le cent et tout le trala... ainsi que
les accents sous xemacs).
Par contre quand je me logue en ssh, rien ne va plus sous xemacs (dans
ce cas j'utilise xemacs en mode console): aucune lettre accentuée ne
marche (exemple: l'accent grave me fait une tabulation), l'affichage lui
est correcte.
Par contre sous vim je n'ai aucun problème.

Comment faire (je précise que je n'ai rien vu à ce sujet dans l'excelente
doc de Nico...)?

Merci

Bruno D.