Re: umask

On mardi 19 fév 2002, Latreyte David wrote:
> ok,
> mais si je veux que la modification s'applique à tout le monde ?
> Lequel des deux fichiers est fait pour être modifié ?

Bon, je ne suis pas un admin alors p'têt ben que je vais dire des aneries.
Méfiance...
login.defs détermine des paramètres au login et doit être lu par des
commandes comme passwd, useradd ou groupadd pour fixer des  paramètres par
défaut.

profile est un fichier d'initialisation du shell, qui donne également des
paramètres par défaut du shell. Donc je mettrais l'umask dans profile si je
voulais le modifier pour tout le monde. Je suppose que profile est lu après
login.defs.
--
jean-michel