apt-cache et fichier

bonjour, je cherche à installer mondo, l'utilitaire de backup.
dans le prerequisites, il faut toute une serie de librairies perl:
dont Newt dont j'ai eu l'impression d'installer
Malheuresement, à la compilation, mondo me reclame le fichier newt.h

je fait donc un apt-cache search newt dont je vous présente le résultat
    lpkg - Newton MessagePad PDA Package Loader
    whiptail - Displays user-friendly dialog boxes from shell scripts.
    python-newt - A newt module for Python.
    space-orbit - A 3D space combat simulator
    libnewt-dev - Developer's toolkit for newt windowing library
    newt-tcl - A newt module for Tcl.
    libnewt-perl - Perl bindings for Erik Troan's newt text-mode windowing
toolkit
    libnewt0 - Not Erik's Windowing Toolkit - text mode windowing with slang

ainsi ma question est la suivante: comment savoir parmis les paketages
proposés, quels sont ceux qui possède le fichier newt.h
la solution que je vais opter pour le moment est de les installer une à une
et de faire un find / -name newt.h
mais imaginez si il y avait beaucoup plus de proposition
merci
kamel latrach
kamel.latrach@libertysurf.fr