[DOC DEBIAN] Quick Ref en français

Pour ceux qui voudraient disposer d'une doc assez précise et panoramique
en français sur les commandes propres à debian et un certain nombre de
manips, les pages de «Debian Quick Reference» de Osamu AOKI viennent
d'être entièrement traduites (et passées à la version 1.2, pour
certaines). Cette doc s'adresse aux débutants primaires et secondaires.
N'hésitez pas à consulter ces pages et à proposer des modifications, des
compléments, des rectifications, etc.
Si la langue de votre navigateur est réglée sur le français, vous
accédez directement à la version française du document.

http://qref.sourceforge.net

Au menu :
I - Installation/configuration
II - Tutoriels - Gestion de fichiers
III - transition vers Woody
IV - Gestion des paquets avec APT et DPKG
V - Le noyau Linux et Debian (compil, etc.)
VI - Astuces GNU/Linux (j'ai oublié mon mot de passe...)
VII - Configurer une debian (graver un CD, régler XF86, SSH)
VIII - Construire une passerelle
IX - les éditeurs (vi, emacs, etc.)
X - CVS
XI - un peu de programmation
XII - GnuPG
etc.

Cette traduction est l'oeuvre de Guillaume Erbs, Rénald Casagraude,
Daniel Desages et de votre serviteur.

Je n'oublie pas au passage de faire de la réclame pour les pages de
Nicolas BOOS, véritable centre nerveux de beaucoup de sources
documentaires sur debian (installer sa carte son, franciser Debian,
comprendre APT, etc.)

http://dpt.tuxfamily.or

JP

--
«Few discoveries are more irritating than
those which discover the pedigree of ideas.»