Re: Debian et l'oe (variation sur le thème de l'euro)

On Fri, 15 Feb 2002, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> Il y a aussi des accents dans d'autres langues.

Bien sûr. Je dis juste que JE ne connais aucun mot, dans aucune langue qui
nécessite un Ù. D'après Jaques André (1996) Cahiers Gutenberg 25, 65-77 :

    [...] des langues pour lesquelles cette norme a été conçue, seul le
    français utilise le ù (certes le ù existe aussi en catalan, en
    roumain, etc., mais ces langues relèvent d'une autre partie de
    l'ISO-8859) ; et en français, le ù n'existe que dans le seul mot
    « où », donc jamais en première lettre d'un mot.

> <pinaille>
> Et il y a peut-être un nom de famille commençant par Ù, après tout.
> </pinaille>

Exemple ?

En tout état de cause, il y a nettement plus de mots utilisant le e dans
l'o, ce qui constituait l'origine de la discussion :-)

PS: Pour ce qui est des titres en capitales, c'est une mauvaise et
inélégante habitude importé du monde anglo-saxon.

--
Nicolas Le Novère
Neurobiologie Moléculaire,  Institut Pasteur,   75724 Paris cedex,   FRANCE