Re: "pedigre" d'un package

Georges Mariano a écrit, jeudi 14 février 2002, à 10:08 :

> ben oui mais
> a) j'ai pas besoin du 1er "dpkg -l $PAQUE" !? (je suppose que le
> paquer est installé...)

 C'est juste pour sortir une seule  fois l'en-tête, et  avoir le message
d'erreur si le $PAQUET n'est pas là : faute de typo sur le nom du paquet
(oui, bon avec mutt c'est trop facile :), ...ou sur celui de la variable
(la preuve, tu as oublié le T ;^)

> b) par contre, sort -bu est intéressant ...

oui, merci de m'avoir fait relire le manuel.

,----
|  --max-chars=max-chars, -s max-chars
|         Use  at most max-chars characters per command line,
|         including the command and initial arguments and the
|         terminating  nulls  at  the  ends  of  the argument
|         strings.  The default is as large as  possible,  up
|         to 20k characters.
`----

(au fait, quelle limite pour les shells usuels ?)

> d)  le grep terminal ??

Pour filtrer les en-têtes répétés des dpkg, cf. a)

> j'en suis là donc :
> PAQUET=reportbug ; pkg-revdeps $PAQUET | sort -bu | xargs dpkg -l

Bah oui,  sauf si  la longueur  de la ligne  des dépendances  dépasse la
capacité du shell...

--
Jacques L'helgoualc'h