Projet

Salut tous le monde,

    Bon voici, j'ai un projet à complèté que j'aurais besoin sans doute de
vos conseils.
    Le projet est le suivant :  Je dois mettre ne place 3 router/firewall
Linux (Debian Potato)

    Le premier router dois forwarder (ip_forward) Internet sur 2 réseau
local différent.
        eth0 - pump -i
        eth1 - 192.168.1.1

    Sous le premier router une switch

    Deuxième router (eth0 : 192.168.1.2 - eth1 : 192.168.2.1) et par lui
dois fournir à tous le seconde réseau local Internet aussi.
    Troisième router (eth0 : 192.168.1.3 - eth1 : 192.168.3.1) et par lui
dois fournir à tous le troisième réseau local Internet aussi.

    Sous chaque router (deuxième, troisième) se trouve une switch d'ou est
ratacher des workstations Windows et un Bridge Wireless.

    Jusque l'a tous va très bien. Mais je désire m'arranger pour que le DHCP
alloue un adresse IP à une mac address spécifique. Si la MAC ADDRESS est
dans la database, le client peux accèder à internet, sinon il est refuser.

    Deuxièmement, je désire monter un VPN entre les 3 router/firewall. Pour
le moment j'ai décidé d'y aller avec pptpd.

Est-ce un bon choix et comment fonctionne t'il ?

J'espère avoir été assez clair. Merci de vos conseils.

P.S.: Un diagramme est vous est founi avec le message.