utilisation de NTP - Configuration d'un serveur de stratum 3

J'envisage d'utiliser NTP pour synchroniser l'heure de tous mes
serveurs.
Pour cela je compte déclarer  un serveur de temps NTP de startum 3 qui
se synchronisera une fois par jour avec nptdate sur un server de startum
2 du domaine public (par modem RTC).
Mes autres serveurs se synchronisant sur mon serveur de référence de
stratum 3.
Ou puis trouver de la doc claire pour paramèter ce serveur de stratum 3.
La DOC standar NTP n'est pas très clair sur le sujet, je me pert dans
les drivers de temps, a priori le driver de type 1 devrait correspondre,
mais cela ne fonctionne pas.
a tous hasard, voici mon ntp.conf :
# /etc/ntp.conf, configuration for xntpd

# ntpd will use syslog() if logfile is not defined
#logfile /var/log/ntpd

driftfile /var/lib/ntp/ntp.drift
statsdir /var/log/ntpstats/

statistics loopstats peerstats clockstats
filegen loopstats file loopstats type day enable
filegen peerstats file peerstats type day enable
filegen clockstats file clockstats type day enable

peer ntp1.tuxfamily.net
peer ntp2.tuxfamily.net
peer ntp.obspm.cwfrnet

server 127.127.1.0
fudge 127.127.1.0 stratum 3

Quelqu'un a-t-il une idée? Ou des URL de bonne qualité sur le sujet.

Merci

Philippe LEBRETON