Re: utilisation de NTP - Configuration d'un serveur de stratum 3

On Wed, Feb 13, 2002 at 10:38:56AM +0100,
 LEBRETON Philippe <philippe.lebreton@cti-paysloire.cnamts.fr> wrote
 a message of 42 lines which said:

> Pour cela je compte déclarer  un serveur de temps NTP de startum 3 qui
> se synchronisera une fois par jour avec nptdate sur un server de startum
> 2 du domaine public (par modem RTC).

Je ne suis pas un grand gourou NTP mais il me semble que ce n'est plus
du NTP, dans ces conditions, et que le serveur ne sera pas en strate
3.

Voilà ce que je ferai :

Sur le serveur, installer ntp avec un ntp.conf pour se synchroniser
sur l'horloge locale et servir les clients.

logfile /var/log/ntpd
driftfile /var/lib/ntp/ntp.drift
statsdir /var/log/ntpstats/

statistics loopstats peerstats clockstats
filegen loopstats file loopstats type day enable
filegen clockstats file clockstats type day enable

# Synchronize on myself (127.127 = myself, 1 = local clock)
server 127.127.1.0
# Stratum 10 (arbitrary)
fudge 127.127.1.0 stratum 10

# Change for your local network
broadcast 172.21.255.255

Puis, N fois par jour, lancer un script qui :

1) arrête NTP (sinon, "socket already in use"),
2) ntpdate $NTP_SERVER
3) redémarre NTP pour les clients