Re: Disque dur lent

Le Mardi 12 Février 2002 15:16, Julien Eperon a écrit :

> Je suis un nouvel utilisateur de debian et je n'ai pu que constater que mes
> disques étaient très très lent ... (pourtant un IBM 60 GXP de 40 Gb c'est
> pas lent normalement ...) ... j'ai fait un hdparm -t et ça n'a fait que
> confirmer : 2 Mb/s ... je n'ose pas vous demandé qu'est-ce que j'ai oublié

Avec le même disque, je tourne autour de 37 Mo/s.

> car je n'ai rien fait pour l'instant car je ne sais simplement pas quoi
> faire ... je pense que c'est un truc tout con style le "-apm" ou le
> "mem=256mb" ... enfin dernière chose je suis sous potato, ce prob a-t-il
> une chance d'être réglé en passant à woody ? ...

Tu as 2 solutions :
- install le paquet hwtools et modifie /etc/init.d/hwtools en fonction des
réponses de Cyrille et Josselin. Perso, seuls les paramètres -d1 et -c1 ont
réussi à améliorer le taux de transfert.
- recompile ton noyau avec l'option DMA par défaut. Avec ça, pas besoin
d'avoir une configuration via les fichiers de démarrage. C'est ce que j'ai
choisi.

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA