VPN

Bonjour,
J'utilise HTTP Tunnel pour pouvoir me connecter à ma machine via SSH, et
ce même derrière un proxy web. Je souhaiterais étendre cette
fonctionnalité en utilisant du VPN.
J'ai donc configuré le serveur ptppd et la connexion fonctionne bien.
J'ai ensuite mappé le port 1723 pour http tunnel pour pouvoir utiliser
VPN à l'intérieur d'un tunnel HTTP mais il est alors impossible de se
connecter. Le VPN doit utiliser d'autres ports mais je ne sais pas
lesquels et je ne sais aps non plus comment limiter les ports (un peu
comme pour le ftp)

Arnaud