Re: testing

Bonjour à tous,

On 11 Feb 2002 13:24:50 +0000
Christophe Baillon <cbaillon@itris.fr> wrote:
> [...]

IL N'Y A PAS DE REPONSE ABSOLUE, IL FAUT INSPECTER AU CAS PAR
CAS...

> Testing (woody) est je pense mature pour un serveur.

mouai, mais attention, on parle de mise à jour, i.e un service
qui tourne déjà va être remis au "gout du jour". Faire gaffe à
"et si l'upgrade foire", donc faut évaluer en fonction de la
criticité du service, de la complexité des paquets impliqués dans
la mise à jour (risque de bugs d'empaquetage) ...

c'est moins grave si c'est pour un nouveau service, on peut
toujours(?) retarder sa mise en route en cas de pépin...

> Dans la mesure du possible, il vaut mieux rester en potato.

voui...!!

> Mais quand tu n'as pas le choix (besoin de nombreux packages
> récents comm apache 1.3.22), ca marche très bien.

il existe toujours(?) la possibilité de backporter afin de
minimiser les risques d'impact (négatifs ;-) sur le système

apt-get source -b apache
(avec éventuellement un apt-get build-dep apache d'abord)
[apparemment ça se passe bien pour apache 1.3.22]

> Mais il faut faire des upgrade assez régulièrement pour
> bénéficier des corrections de bugs.
?? là aussi, en théorie, il faudrait déterminer si les bugs
corrigés sont pertinents par rapport au service en fonction avant
de faire la mise à jour...

> Par contre, sid est à déconseiller fortement pour un serveur.

des chances oui ;-)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano