Re: Souris USB

Le 09/02/02, Jean-Marc.Notin@loria.fr a ecrit:

> Il faut charger le module mousedev.
> Pour compiler le module, il faut aller regarder dans 'Input Core
> Support'

Il me semble aussi que si on utilise pas devfs (c'est pas mon cas, donc
j'extrapole ...), faut aussi créer le device à la mimine.

Donc, sans devfs, faudra faire un mknod.

Perso j'ai
crw-rw----    1 root     root      13,  63 déc 31  1969 mice

donc, je dirais que pour créer le device, un 'mknod mice c 13 63' suffira.

J'ai aussi un mouse0, je sais pas si c'est utile:
crw-rw----    1 root     root      13,  32 déc 31  1969 mouse0

Itou, mknod mouse0 c 13 32

(tiens, c'est bizarre, ces dates... va falloir que je regarde ça. Mes
devices son nés pile poil un jour avant l'ère Unix, c'est fort.)

Et enfin, dans mon XF86Config:
Section "InputDevice"

    Identifier  "Mouse1"
    Driver      "mouse"
    Option "Protocol"    "imps/2"
    Option "Emulate3Buttons" "true"
    Option "Device"      "/dev/input/mice"
    Option "ZAxisMapping" "4 5"

EndSection

Bon, le /dev/input/mice, ça pourrait être /dev/mice, ça dépend où on fait
le mknod.

Dernière précision, c'est valable pour une intellimouse optical, ou un
truc dans le genre (la souris m$ avec roulette et puis la loupiote rouge),
donc y'aura p'tet des modifs à faire pour d'autres souris.

--
Manu