Politique de Ximian

Bonjour à tous,

Sans vouloir lancer de troll, j'aimerai avoir quelques précisions concernant
Ximian.
Ils fournissent des paquets deb : celà me semble une bonne chose. Cependant,
la mise à jour avec apt-get de leurs paquets est terriblement lente
(connection discontinue et débit très variable). De plus, aucun mirroir
n'existe à ma connaissance !

Est-ce que ce ne serait pas une politique de leur part de limiter la bande
passante des produits gratuits afin que les gens se dirigent vers le paiement
de leurs services ?

Car, si avec apt-get la mise à jour est presque impossible, le lancement de
plusieurs processus wget sur les URL des paquets deb (obtenus avec apt-get
upgrade --print-uris) se déroule beaucoup mieux.
En clair, j'ai l'impression qu'ils limitent la bande passante pour chaque
connexion. La solution étant d'augmenter le nombre de connexions, il ne reste
plus que wget car apt-get ne peut pas travailler en plusieurs processus.

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA